découvrez nos chefs

Geoffrey Poesson, son histoire :

Chef de 42 ans, né à Meaux, chef-patron du restaurant La Badiane à Ste Maxime et étoilé de 2010 à 2016.

Une solide formation en pâtisserie l’a d’abord amené à exercer comme chef pâtissier aux États-Unis puis à Monaco. A son retour en France, il décide rapidement d’ouvrir son propre restaurant sur la cote d’Azur, à Ste Maxime. Amoureux du produit, sa cuisine va très vite devenir identitaire et s’inscrire dans le terroir qu’il a choisi, ce qui lui vaudra d’être élu « grand de demain » par le guide Gault & Millau en 2009.

Il poursuit alors son ascension, en perfectionnant sa cuisine.

Une maîtrise des cuissons et des assaisonnements, des produits savamment choisis et sublimés par sa créativité, des textures et des associations subtiles alliant techniques culinaires et imagination lui valent alors de décrocher à peine 2 ans plus tard, sa première étoile Michelin, le trophée de la cuisine de la mer puis le prix de l’innovation culinaire en 2017.

Conseiller culinaire, formateur, en plus de son travail au restaurant, il est primé à plusieurs reprises, il intègre la grande famille des disciples Escoffier international, car ses éléments moteurs sont avant tout le partage, la transmission du savoir et la bonne humeur.

Inscrivez-vous à notre newsletter

Suivez-nous
sur les reseaux sociaux !