découvrez nos chefs

Georgiana Viou, son histoire :

Un parcours original pour la jeune chef autodidacte qui, après une licence en Littérature et Civilisations Étrangères à la Sorbonne et quelques années en marketing et événementiel, se fait rattraper par sa passion pour la cuisine.

En 2009, elle tente sa chance et décroche la 3ème place du Prix Culinaire le «Taittinger des Cordons Bleus».
L’année d’après , inscrite par une amie elle se laisse convaincre et participe à Master Chef où elle figure parmi les finalistes. Le jeu télé est une parenthèse. Les contraintes familiales ne lui permettent pas d’opter pour une école de cuisine, à son grand regret.

Qu’importe, déterminée et ses couteaux de cuisine en poche, elle multiplie différentes expériences et stage. La Villa Khariessa à Martigues (sous l’impulsion de Lionel Lévy), Itinéraires de Sarah et Sylvain Sendra (Paris) et La Maison Kaiseki avec le Chef Hissa Takeushi (Paris).
L’opportunité de racheter un atelier de cours de cuisine se présente et elle la saisit. Les cours sont dispensés par des prestataires pendant que le Midi elle propose (grande première à Marseille à l’epoque), une formule unique pour le déjeuner en mode « table d’hôtes ». Le succès est quasi immédiat.

Trois ans après, elle ouvre son premier « vrai restaurant » où elle décroche 2 Toques au Gault et Millau et le Jeunes Talents. L’aventure est stoppée en plein vol pour cause de conflit entre son partenaire financier et elle.

Depuis deux ans elle est en charge des cuisines du Restaurant La Piscine ( (2 toques au Gault&Millau- MARSEILLE ) qui compte parmi les associés, l’ex champion de natation Florent Manaudou

Son produit sauter préféré :

Plaque induction
SPI4664B - Noir

Voir le produit

Inscrivez-vous à notre newsletter

Suivez-nous
sur les reseaux sociaux !